Olly Alexander jouera dans la nouvelle série du créateur de Queer as folk et Years and Years

Un nouveau projet de Russell T. Davies est toujours une bonne nouvelle. On doit à cet auteur anglais rien moins que Queer as Folk, la reprise de Doctor Who, Cucumber et plus récemment Years and Years. Il annoncé que sa nouvelle mini-série de 5 épisodes s’intitule (pour l’instant) Boys et qu’elle chroniquera la vie de plusieurs jeunes gays et de leurs ami.e.s au début des années 80. Une vie forcément marquée par l’arrivée du VIH.

Il a également annoncé le casting: le rôle principal échouera à Olly Alexander, le chanteur du groupe Years and Years (à ne pas confondre avec la série, du coup). Côté jeunes, ll sera accompagné des nouveaux venus Callum Scott Howells et Omari Harris et de Lydia West, la « transhumaine » de la série Years and Years. Côté adultes, c’est du lourd: on retrouvera Neil Patrick Harris, Stephen Fry, Keely Hawes (Bodyguard).

Russell T. Davies, au centre, avec une partie du cast de Boys.

Comme toujours avec Russell T. Davies, il faudra s’attendre à ce que les rires alternent avec les larmes. C’est ce que confirme Neil Patrick Harris: « Je suis tellement heureux et incroyablement fier de jouer dans la nouvelle série de Russell T. Davies. Cette série, Boys, est deux choses: c’est l’histoire irrésistible, drôle, jubilatoire de jeunes gens qui découvrent leur véritable identité et la joie interdite de vivre sa vie à fond, et c’est aussi une exploration profondément résonnante d’une décennie où tant de ces vies ont été fauchées par les débuts de la pandémie de sida. Le scénario de Russell retranscrit très joliment et très adroitement les hauts et les bas de cette époque et c’est un honneur de l’aider à raconter cette histoire ».

Le tournage devrait avoir lieu début 2020. Aucune date de sortie n’est pour l’instant précisée.

 

Comments are closed.