Une étude s’intéresse au bonheur chez les personnes LGBT dans le monde

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Le bonheur et la qualité de vie sont essentiels au bien-être des personnes. Et pourtant, dans trop de pays, ces deux aspects sont sérieusement compromis pour les personnes LGBT en raison de la stigmatisation, de la discrimination, de la violence et parfois de la criminalisation de leur orientation sexuelle ou identité de genre. (Répondez au questionnaire ici)

Un sondage mondial sur le bonheur, le sexe et la qualité de vie chez les personnes LGBT, la LGBT Happiness Study constitue une étude majeure au niveau global qui veut donner une voix à notre communauté. Il faut environ 12 minutes pour y répondre. Votre participation peut aider à changer les choses pour la communauté à travers le monde.

Les personnes LGBT font face à des inégalités en matière de santé et qualité de vie, en raison de l’homophobie, et on peut y ajouter la discrimination dans l’éducation, et dans leurs interaction avec le reste de la société, les services gouvernement et les institutions. Tout cela affecte notre bien-être. Le but de la LGBT Happiness Study est de mesurer cela en fonction de différentes variables.

LGBT Happiness study 3
FG Trade / Getty Images

Cette recherche a été développé en partenariat avec The LGBT Foundation, Les Nations Unies (UNAIDS), les Universités de Aix-Marseille et du Minnesota, ainsi que des partenaires communautaires comme la Johns Hopkins School of Public Health et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

LGBT Happiness study 2
William Andrew / Getty Images

 

Le questionnaire est disponible en 18 langues.

Pour Sean Howell, Président de la LGBT Foundation, « S’intéresser au bonheur LGBT ou à son manque est essentiel pour venir à bout des disparités. Les progrès pour le bien-être LGBT dans le monde ne sont pas égaux, ni permanents. Pour améliorer la santé, nous devons concentrer nos efforts sur les vrais problèmes que rencontrent les personnes LGBT. »

Répondez au questionnaire sur le bonheur LGBT ici

Comments are closed.