Jordan Bruno, Mister Gay Australie, a été élu Mister Gay World

Jordan Bruno, Mister Gay Australie, a été élu Mister Gay World

Be first to like this.

This post is also available in: English Español Português ไทย Українська

Jordan Bruno, un cuisinier star de télé-réalité de 26 ans, a gagné le concours Mister Gay World 2018 à Knysna en Afrique du Sud, dimanche. Il s’est imposé parmi 20 autres candidats venus du monde entier et sera désormais un ambassadeur de la cause LGBT pour toute l’année qui vient. Le néo-zélandais Ricky Devine, coach personnel de 36 ans et l’indien Samarpan Maiti, un chercheur sur les tumeurs au cerveau de 29 ans sont arrivés respectivement à la deuxième et troisième place.

« Je suis vraiment bouleversé », affirme Jordan Bruno. « Je ne m’attendais pas à gagner. Je ne sens vraiment béni et encouragé, j’ai hâte de faire mon travail de militant. J’ai déjà commencé d’ailleurs, mais je veux me dépasser et faire en sorte que mon travail soit perçu à une échelle internationale. »

Mr. Gay World 2018 winner Jordan Bruno (left)

“J’ai voulu concourir parce que je veux vraiment donner une dimension supplémentaire au travail que je fais pour la cause LGBT », ajoute-t-il. Jordan Bruno vient de passer l’année qui s’est écoulée à militer pour l’ouverture du mariage dans son pays. Il a également publié un livre de cuisine, dont les bénéfices iront à des associations qui travaillent sur la santé mentale des jeunes LGBT.

« Mister Gay World est un outil formidable pour aider les gens », poursuit le vainqueur. « J’ai beaucoup travaillé en Australie, mais j’ai vu combien il était difficile de toucher les personnes en dehors et le titre de Mister Gay World va vraiment m’aider dans ce sens. »

Voir quelques photos de Jordan Bruno, Mister Gay World 2018 :

Mister Gay World 2018 se déroulait sur quatre jours. Le but était de déterminer celui qui représente le mieux son pays et qui peut devenir un ambassadeur LGBT dans le monde.

Avant même la grande finale du concours, chaque candidat était jugé sur la façon dont ils menaient une campagne en faveur de la communauté LGBT et comment ils utilisaient les réseaux sociaux pour cela. En outre, chaque homme était jugé sur un message vidéo où ils devaient partager leur travail et leur vision d’un monde qui accepterait plus les personnes LGBT.

Mr. Gay World 2018 contestants

Lors de la phase finale, les candidats ont dû se soumettre à différentes épreuves conçues pour tester leurs aptitudes physique, personnelle et émotionnelle, parmi lesquelles un défi sportif et un test écrit pour juger leur connaissance de l’histoire LGBT. Il y avait un également un shooting photo et plusieurs défilés avec différentes tenues.

La prochaine édition de Mister Gay World se déroulera à Hong Kong en 2019.

Voir plus de photos du concours Mister Gay World 2018

Related Stories

L'Ukraine remporte l'Eurovision 2022
Pride Photo Award: Les vainqueurs de l'édition 2022
"Drag Race France" couronne sa première reine
Vieillir LGBT: La première Maison de la Diversité ouvrira à Lyon en 2024
Quantcast