Brian J. Smith, le policier de Sense 8, fait son coming-out

La nouvelle fait la une de tous les sites d’informations gays. Le beau Brian J. Smith, qu’on a découvert dans la série Sense 8, où il incarnait un policier, fait son coming-out dans le magazine gay anglais Attitude.

L’acteur de 38 ans y raconte notamment la difficulté de grandir en étant gay au Texas. « Aucune association ou groupe LGBT. Il n’y avait rien du tout. J’étais complètement seul. Je me suis fait traiter de tous les noms: pédé, tapette… »

« Je ne pouvais jamais être que que je suis. Je devais constamment surveiller mon comportement et m’assurer que je ne regardais pas quelqu’un trop longtemps ou que je mettais quelqu’un mal à l’aise. »

C’est sur scène qu’il trouve son salut. « Devant un public, je disparaissais et devenais quelqu’un d’autre. J’avais 600 étudiants à l’école, et tous pensaient probablement que j’étais un idiot ou un nerd. Sur scène ils prêtaient attention à moi et ils ont vu que j’avais quelque chose. C’est dans ces moments-là que je me sentais moins seul. »

Il a fait son coming-out auprès de ses parents vers 30 ans: « J’ai été surpris. Mes parents ont été merveilleux. Ils m’ont dit qu’ils attendaient que je leur parle. Ils étaient bien plus avancés que je ne le pensais. Et je crois que c’est à ce moment-là que j’ai commencé à être ok avec ça aussi. »

Il garde un excellent souvenir du tournage de la très queer série Sense 8: « Je me souviens que j’étais tellement détendu… Je me suis dit: « Enfin, je peux être moi-même. Je n’ai pas à faire semblant de quoi que ce soit avec ces gens. »

Brian J Smith a également tourné  dans les séries Stargate Universe, Gossip Girl, The Good Wife, Treadstone

Comments are closed.